01 décembre 2008

Bentô 001 - Let the sunshine in

Premier bentô photographié. Croyez bien que je ne fais pas la fière, parce que si l'agencement de mon déjeuner n'a rien d'artistique et que son contenu défie les lois du "bien-manger", ce n'est rien en comparaison de la piètre qualité des images qui vont suivre ! Donc attendez-vous au pire...

Maintenant que vous avez été dûment avertis des risques que vous encourez à lire la suite, passons à l'objet du jour si vous le voulez bien Maryse... Aujourd'hui, inauguration d'une toute nouvelle boîte Totoro (insérer ici les cris d'hystérie dignes d'une enfant de 6 ans) avec un repas qui appelle le soleil !

DSC00020

Au menu aujourd'hui :

  • Tomates cœur de pigeon (accompagnées de leur verdure artificielle, histoire de faire joli).
  • Petites saucisses andalouses (P*****d est mon ami) sur leur lit de riz cuisiné à l'espagnol.
  • Pomme de sauce pimentée pour accompagner le riz.
  • Salade de fruits de la savane (quand je disais 6 ans, il fallait lire 4 !) "ananas-mangue-pamplemousse rose-kiwi".

En théorie, je devrais rouler sous mon bureau en finissant la dernière bouchée. Mais ces derniers jours, vers 16h30, je me retrouve systématiquement à me répéter en boucle "Le kinder bueno n'est pas mon meilleur ami, le kinder bueno n'est pas mon ami...". Donc un petit snack en plus, "pour le cas où" :

DSC00033

  • Un petit fromage blanc (décoré d'une framboise pour la touche de couleur).
  • Deux clémentines "prêtes à l'emploi".

Alors Sam-san, satisfait ? ;o)

❁ ❁ ❁ ❁ ❁

Bilan de fin de journée : Comme prévu, j'ai roulé sous mon bureau avant même d'avoir terminé la salade de fruit. En revanche, l'en-cas n'a pas été touché (j'ai simplement eu envie de chocolat...). Dans la série "à ne pas recommencer" je note les saucisses non prédécoupées dans le compartiment rempli à ras-bord. J'ai frôlé la catastrophe à plus d'une reprise !

Posté par Marie chan à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur Bentô 001 - Let the sunshine in

Nouveau commentaire