750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|It's in the Box|
|It's in the Box|
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Bentô 003 - Le bentô de la honte

Qu’est-ce qui suit souvent les soirées « flemme » ? Les journées « va-vite »… Dans le cas présent, ça veut dire :

  • Agripper la première boîte qui passe.
  • Se saisir d’une part de la quiche lorraine préparée la veille au soir.
  • Couper une tomate en quartiers.
  • Jeter le tout sur un lit de salade (en évitant d’oublier la petite huile d’olive parfumée au basilic si possible !).
  • Prendre trois photos à la va-vite sans se rendre compte qu'elles sont toutes ratées (au choix : manque de lumière ou tremblement intempestif).

 

DSC00050

(2 minutes chrono… pour une fois que je suis avantagée par la petitesse de ma cuisine !)

 

Puis :

 

 

  • Attraper d’une main une part de gâteau petits suisses et pomme (recette honteusement piquée ici) et tenter de l’arranger (vainement) sur une adorable cup Kitty-chan (merci Komikku !).
  • S’emparer de l’autre main d’un « bol fruits rouge » made in P****d, décongelé la veille. S’apercevoir qu’il ne reste plus de cerises et se résigner à ne disposer que de mûres et de framboises.

 

DSC00051

(1 minute 30 secondes… en raison du temps de "réflexion" devant le bol de fruits dévasté la veille)

 

Enfin, se dire que ça risque d’être assez frugal et que cette fois-ci le petit snack sera utile :

  • Empoigner une pomme et un yaourt à boire vanille et sirop d’érable.

DSC00046

(30 secondes pour le snack et 15 secondes pour les photos -oui, je sais, ça se voit-)

 

Soit approximativement 4 minutes… Mon bentô le plus rapide !!! Mook a raison de souligner que tout est dans l’organisation !

 

Du coup, je n’étais presque pas en retard ce matin (un exploit). Mais j'ai tout de même oublié les lunch picks pour les framboises et les mûres !

 

❁ ❁ ❁ ❁ ❁

 

Bilan de fin de journée : En dépit de ce que pouvait laisser présager le duo Quiche lorraine /Gâteau "PPS", ce bentô ne m'a pas rassasiée : dès la dernière mûre finie, je me suis jetée sur ma pomme ! Au passage : les mûres surgelées, c'est pas vraiment ça... Celles d'aujourd'hui m'auraient presque guérie de ma folie "fruits d'été" (le mot clef dans la phrase étant "presque"). D'un coté, ça m'aurait obligée à me contenter des pommes, poires et bananes de saison. Ca serait mieux, non ? Ou pas !

Publicité
Commentaires
|It's in the Box|
Publicité
Publicité