750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|It's in the Box|
|It's in the Box|
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Bentô 004 - Sans titre (bah oui, ça arrive !)

Aujourd'hui, un bentô qui devrait m'aider à tenir cette longue journée !

DSC00053

  • On commence avec du saumon fumé (pour bien préparer les fêtes !), un baran de micro blinis et des tagliatelles. Enchaînement direct sur une brunoise de tomate et concombre.
  • Petite transition avec un petit fromage blanc accompagné de sa mayo-cup de gelée de thé (Mariage frères - Thé de Noël pour ceux que ça pourrait intéresser) avant de terminer sur deux macarons (chocolat et caramel au beurre salé).
  • En théorie, je ne devrais pas en avoir besoin, mais j'ai tout de même prévu un oiseau (encore que bon, je trouve plus qu'il ressemble à un pingouin) de jus de citron pour accompagner le saumon.

Cette fois, je devrais tenir la journée ! v(^_^)v

DSC00057
Un petit zoom sur mes étoiles (merci Monop'!)

Parce que la vie est faite d'imprévus :

  • J'ai tenté les apple bunnies vus chez Mook hier (l'idée est là, reste à pratiquer maintenant )

  • Quelques grains de raisin en guise de savane pour ma girafe bleue qui fait la tête (quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs ???)

DSC00059

❁ ❁ ❁ ❁ ❁

Bilan de fin de journée : Qu'est-ce j'ai aimé ce bentô (ok, le saumon fumé n'y est pas étranger) !!! Petit bémol toutefois concernant la gelée de thé : j'ai sans doute mal fermé la boîte et une partie s'est gentiment écoulée sur les macarons pour un résultat final assez... surprenant !

Publicité
Commentaires
M
Huhu... Merci (ne sais plus où se mettre... !)<br /> <br /> Bon, il faut que nous éclaircissions le mystère de la girafe lors du colloque "bentô otaku" 2009. J'avais bien envisagé le fait que la mienne puisse regretter sa couleur, mais si tu me dis que même jaune, elle fait la tête, c'est que le problème est ailleurs.
C
J'ai regardé : ma girafe jaune fait la tête aussi... Nick a sans doute raison : elles ne veulent pas aller bosser ! <br /> Tes bentos sont superbes ! Bravo !<br /> Bises de Capp, nouvelle lectrice !
M
Mais c'est sympa pourtant de bosser : ce matin, on a décoré le sapin de Noël !<br /> <br /> Merci pour tes encouragements. Puis-je te demander quand nous aurons l'occasion de voir des photos de tes bentô ? Celui de vendredi dernier m'a l'air plus qu'appétissant !
N
parce que la girafe, elle veut pas aller bosser ! <br /> Sinon, sympa tes bentos :) <br /> <br /> @+,<br /> NicK.
|It's in the Box|
Publicité
Publicité