10 décembre 2008

Cups en silicone - La crise

L’heure est grave… Depuis deux semaines, je suis chaque soir confrontée au même problème. Je devrais dire mêmes problèmes en fait. Mais ce n’est pas de mon manque d’inspiration que je souhaiterais parler (voire discuter si l’un d’entre vous se sent l’âme d’un aventurier !).
Tous les soirs, une fois la sempiternelle question « bon, j’fais quoi pour demain ? » réglée et le fruit de mon intense réflexion matérialisé devant moi, mon cœur s’emballe, mes mains s’affolent… Une fois encore, je dois tenter l’impossible : faire rentrer mes cups en silicone dans la boîte ! Quoi, c’est simple ? Ben non, pas du tout !!! Parce que mes cups dépassent de la boîte !!!

Au départ, je n’avais que deux séries :

Une première, provenant de chez Mastrad (fournisseur attitré de « trucs et bidules » en silicone) :

Cups_en_silicone_Mastrad_3
(Tel Wonder Woman, le cup se transforme en un tour de main en… moule à tartelette)

Ils sont parfaits. Ni plus, ni moins. Enfin, ils l’étaient : 3,8 cm suffisent à bloquer la fermeture du couvercle. Et je n’ose pas trop forcer, de peur d’abîmer mon bentô.

Et puis une seconde, que vous avez déjà pu apercevoir, en forme de cœur :

081204___004___Journee_sans_fin___Main___Focus
(Ok, il est un peu déformé… mais il rentre (tout juste en dépit de ce que laisse croire la photo) !)

3,5 cm… la hauteur parfaite pour les compartiments « hauts ». Sauf que… la contenance est modeste (environ 1/3 de moins que les Mastrad) et que la forme n’est pas toujours… Enfin, c’est sympa les cœurs, girly et tout… Mais tous les jours… bof ! Et je trouve que l’agencement dans la boîte n’est pas toujours des plus agréables à l’œil…

Forte de cette analyse, je décide samedi dernier de remédier à tout cela en me dirigeant vers le BHV le plus proche (Hôtel de Ville). Oui, je suis audacieuse. Oui, c’était plein de monde (1er samedi de décembre, je ne m’y attendais presque pas…). Une heure après mon arrivée, je sortais de l’antre du Diable, épuisée (l’Homme, le loup, tout ça…) mais victorieuse : 6 moules à muffins vendus pour une hauteur de 3,6cm. Pas très jolis (vert « baran »). Mais on ne peut pas dire que j’ai eu l’embarras du choix.

J’arrive à la maison, toute guillerette, et bam… Le drame! Ils ont du mesurer la profondeur et non la hauteur (ou bien la précision n’est pas leur fort… Ou bien je suis une quiche dès qu'il s'agit de mesurer quoi que ce soit : 3,7 cm). La simulation est sans appel : le couvercle coince. Je force un peu. La boîte est fermée. Inquiète, je vérifie l’étendue des dégâts : de la compote « pomme fraise » s’est échappée du moule. Humpf…

C’est malin, j’en fait quoi de mes moules (hideux) maintenant ??? (message personnel pour M’an : tu crois que je peux les refourguer à la Générale pour Nowel ??? ^_^). Alors mes amis, je vous le demande : vos cups en silicone, vous les trouvez où ???

Marie, adepte (désespérée) des cups en papier…

Posté par Marie chan à 16:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Cups en silicone - La crise

    Alors...

    J'en ai acheté chez Leclerc (eh oui pas très glamour tout ça !)... marque Birambeau, des petits de couleur sympa. Et hier je viens de recevoir le livre "Muffins in a box" avec 9 moules fournis !!!! Mais je n'ai pas encore essayé de les mettre dans un bentô... Je te tiendrai au courant !
    Je pense que je vais même faire un article sur le sujet d'ici ce week-end.
    Bises de Capp

    Posté par Cappuccinette, 11 décembre 2008 à 09:57 | | Répondre
  • Je suis jalouse !!! ^_^ J'attends ton article avec impatience alors !

    Posté par Marie, 11 décembre 2008 à 13:13 | | Répondre
  • ben...

    cdiscount.fr ...
    oui, j'ai eu la flemme d'aller en ville en chercher. J'aime pas faire les boutiques (maladie masculine répandue) sauf quelques unes (librairies spécialisées, Komikku et Paris Bonsaï).

    NicK.

    Posté par Nick, 14 décembre 2008 à 18:45 | | Répondre
  • Dire que...

    ...je n'y avais même pas pensé !
    Pour ce qui est de la maladie : je te rassure, elle n'est pas que masculine ! ;o)

    Posté par Marie, 15 décembre 2008 à 13:55 | | Répondre
Nouveau commentaire