750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|It's in the Box|
|It's in the Box|
Derniers commentaires
12 décembre 2008

Bentô 008 - I'm just a girl

Aujourd'hui, un bentô engagé ! Oui.... J'aime le rose ! Je le revendique et l'assume. Contrairement à ce que laisse entendre la légende urbaine familiale, ça n'a pas toujours été le cas !
Donc un bentô rose aujourd'hui, assemblé avec les moyens du bord parce que c'est la fin de la semaine (i.e. le "pot de départ" a été tellement fracassant que je n'ai pas eu le courage de me trainer jusqu'à Monop' pour tenter d'améliorer l'ordinaire).

DSC00095

Dans ma boîte aujourd'hui :

  • Des nids "carbonara" avec leur nounours de crème. Après mon fiasco de ce début de semaine (souvenez-vous : le riz beige qui aurait dû être rose...) je n'ai pas tenté de colorer les linguine. Pourtant, ça aurait été sympa !
  • Des rondelles de concombre déguisées en prairie de trèfles (avec une girafe qui ne fait pas la tête cette fois !). Ok, pas très rose... mais j'ai besoin de faire une pause coté "tomate" !

  • Framboises.

DSC00096
Pfuih.. je viens de me rendre compte que mes nids ne ressemblent même pas à des nids sur la photo...

Grosse grosse interrogation sur les carbo tout de même. Là, j'ai déjà mélangé l'oeuf aux pâtes (avec un petit poil de crème), ne sachant pas comment le transporter (mayo cup ?). Du coup, il va très probablement "s'omelettiser" lors du passage au micro onde... Mais est-ce que le jaune d'œuf cru se transporte seulement ? Ce n'est pas que je sois une mordue de sécurité alimentaire, mais j'aimerais éviter d'être malade juste avant les fêtes ! Et je ne me vois pas non plus transporter un œuf complet dans mon sac, le sortir à midi et séparer le blanc du jaune... Vous faites comment vous ?

DSC00099
Désolée pour le flou artistique involontaire !

Un snack gourmand...

  • Petits sablés aux pépites de chocolat (Michel et Augustin, je vous aime !!!).
  • Fromage blanc, coulis de framboise et violette de Toulouse.
  • Clémentine.

❁ ❁ ❁ ❁ ❁

Edit de 15h00 : On me souffle dans l'oreillette que le Larousse gastronomique (ok, ce n'est pas l'agence nationale pour la sécurité alimentaire...) indique une durée conservation maximale d'un jaune d'oeuf cru de 24h (au réfrigérateur naturellement). Ma prochaine tentative sera donc accompagnée d'une mayo-cup !

❁ ❁ ❁ ❁ ❁

Bilan de fin de journée : (oups... j'ai failli oublier de l'ajouter celui-là). Bon, les pâtes... dès que l'on me dit "carbonara", je perds généralement tout objectivité... Donc même si j'ai trouvé ce midi ce qui ressemble à un ersatz (omelettisé...) de ce que je me prépare habituellement, c'est bon quand même. A noter : la boîte est vraiment petite (aux alentours de 500ml) !!! Parce que même en l'ayant bien remplie (enfin, je trouve...) je me suis retenue de ne pas engloutir mon snack à la fin du repas. Ben oui, j'avais encore un peu faim... Mais j'ai vaillemment tenu jusqu'à 16h30 (sans l'aide du moindre kinder bueno...).

Serais-je en train de devenir raisonnable ???

Publicité
Commentaires
M
C'était bon voui ! Mais bon, dès qu'il s'agit de pâtes carbonara, je cesse d'être objective !<br /> Malheureusement oui, l'oeuf a un peu omelettisé, même en réchauffant le tout à puissance modérée. Si initialement je l'avais mélangé à mes pâtes, c'est que ces dernières étant encore chaudes lors du mélange, le jaune cuisait donc partiellement... Arf, je n'en sais rien (je sens que Google va être mon meilleur ami sur ce coup !).<br /> <br /> Par ailleurs, il n'y a pas de question stupide. Oui, c'est bien une mini silicup en forme de coeur ! Pourquoi tu n'y as pas pensé ? Euh... Je ne sais pas (^_^)". Enfin, je te rassure : initialement, ma main voulait saisir une mayo cup. Sauf que je surveillais en même temps mon expresso... et que c'est un coeur qui est apparu (heureux hasard !)
S
Piouuu, j'adore ! Qu'est ce que ca a l'air bon. Dis tu m'invites ?<br /> Les framboises me font de l'œil je crois bien.<br /> <br /> Alors ces pâtes déjà avec l'œuf ? Ca a posé un problème ?<br /> Je pense que préparer le jaune et le mettre dans une mayo cup est une idée, car même si il est mélangé aux pâtes, ca ne change pas grand chose.<br /> Il sera justement un peu mieux protéger comme ca, et pas de problème d'"omeletisation".<br /> <br /> Question (stupide), pour ton coulis, tu as mis une cup en forme de cœur dans ton fromage blanc?!<br /> Quelle idée !!! Pourquoi j'aurai pas pensé a ca moi ?
|It's in the Box|
Publicité
Publicité