750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|It's in the Box|
|It's in the Box|
Derniers commentaires
16 décembre 2008

Bentô 010 - Blond attitude

Aujourd'hui, j'ai deux options qui s'offrent à moi pour nommer la boîte du jour :

  • soit m'inspirer de ma bouletterie profonde (parce que le bentô, je l'ai gentiment laissé à la maison ce matin en partant travailler; tandis que les photos, elles, sont restées dans mon apn (lui même posé sur mon lit) : il y a des jours comme ça...
  • soit en profiter pour saluer le premier passage du Zom (trèèèèssss occupé en ce moment !) ici : bienvenue à toi, Zom !

Bon, pas d'inquiétude : le bentô, je suis allée le récupérer (et les photos aussi par la même occasion). Mais parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir : c'est un bentô "à l'arrache/moins de 10 minutes chrono". C'est toujours cinq de plus que le bentô-express de la semaine dernière me direz vous. Ben oui, mais quand je "monte" ma boîte, je commence toujours par le féculent. Et là, il fallait bien que je décongèle le riz. Or, pour le risotto, la puissance max n'est pas indiquée (enfin, quand on l'aime crémeux...). Sans parler des feuilles de nori que je ne trouvais plus (c'est pas comme si je m'en servais tous les jours non plus... !). Bref, cette boîte m'a donc pris un peu plus de temps que prévu !

DSC00108

  • Risotto à la tomate. En panne de crème fraiche, j'ai préféré ajouter une lichette de mascarpone après la décongélation pour "assouplir" un peu l'ensemble.

  • Jambon San Daniele (mmmmhhhhh...)

  • Décoration de nori (oui, je sais, faudrait que j'investisse dans une autre perforatrice pour varier un peu... !)
  • Mâche et tomates coeur de pigeon

  • Kiwi (le retour !)

Le retour du snack avec :

DSC00109

  • Clémentine
  • Scone aux raisins et sa gelée de thé "Noël"
  • Smoothie à la fraise

Finalement, j'ai bien fait d'ajouter ce poil de mascarpone : on ne peut pas dire que j'ai été très attentive à l'apport en calcium aujourd'hui !

❁ ❁ ❁ ❁ ❁

Bilan de fin de journée : C'était... désorganisé du début jusqu'à la fin, mais pas mal du tout !!! Un rendez-vous en début d'après midi m'a poussée à mélanger lunch et snack (salade-risotto-smoothie pour le déjeuner et kiwi-clémentine à 17h00).

Un grand merci à SpiK pour son commentaire : je suis une vraie bille en nutrition (j'en suis restée au concept "manger de tout" !). Du coup, je suis curieuse de voir ce que contiennent tes "tup'bazars imprésentables" (je suis certaine que tu n'es pas objective en disant ça !!!)

Publicité
Commentaires
S
Super merci beaucoup de tes réponses.<br /> <br /> Les miens ? Hummmm quand ca arrivera enfin ma commande :p<br /> En attendant je fais des tup'bazar avec des repas parfois raté, mais bon. C'est in présentable *siffle*<br /> Je rêve de beau bento quand je vois les tiens.
M
Oh !! Merci pour l'info sur le kiwi (il faut vraiment que je me renseigne sur les aliments que je consomme le plus !!!). O_O<br /> <br /> Pour les protéines... un oeuf dur était prévu en supplément mais j'étais déjà tellement en retard ! et puis, il y en a un peu dans le jambon !<br /> <br /> Pour les boîtes, le "safari photos" est prévu pour les vacances de Noël (puisque je n'aurais pas de bentô remplis à vous montrer, vous aurez droit aux mêmes, mais vide...).<br /> <br /> Pour info, il y a ici deux boîtes :<br /> - Une avec deux compartiments (vert et rose). Je n'ai pas la contenance précise de chacun d'entre eux en tête, mais je sais que la boîte fait en tout 500ml (petiiiiiiiiiite !)<br /> - Une autre de 360ml (mais loin d'être pleine !). Il y a une photo ici : http://storage.canalblog.com/94/03/542757/33382441.jpg<br /> <br /> Et je les vois quand les tiens ??? ^_^
S
Hi hi, y a du calcium dans le Kiwi ;)<br /> Et oui, il n'y en a pas que dans les produits laitiers.<br /> Moi je dirai que ca manque de protéines... faut bien que je trouve un truc.<br /> <br /> Il est mignon ce bento, j'aime beaucoup la partie du haut, même si je ne mange pas de viande.<br /> <br /> Petite question (et oui encore...), ce serait possible de voir toutes ces boites empilées un jour ?<br /> Car a chaque fois je me demande si ce sont les boites du même ou des boites séparées .Oô.
|It's in the Box|
Publicité
Publicité