750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|It's in the Box|
|It's in the Box|
Derniers commentaires
26 mai 2009

Bentô 025 - Traditionnel ?

Traditionnel est sans doute un qualificatif usurpé dans le cas présent, mais ce bentô est celui qui ressemble le plus aux photos que j'ai pu admirer dans des magazines dédiés aux consciencieuses mères japonaises. Enfin, je ne veux pas dire que ce bentô est un chef d'œuvre non plus ! Mais je voulais quelque chose de "classique" pour vous présenter ma dernière acquisition.  Après avoir admiré le dernier né de la collection de Mook, j'ai à mon tour cédé à la tentation quand Sam-san m'a annoncé l'arrivée de ce modèle, différent de l'objet intial de ma convoitise mais non moins séduisant

DSC00279

Dans ma dernière acquisition, on trouve :

  • des mini onigiri, nature et au furikake
  • des aiguillettes de poulet sautées avec du soyu, parsemées de graines de sésame au wasabi (trouvées samedi dernier chez Kikoumaru)
  • quelques feuilles de laitue
  • des petits légumes sautés (étrange mélange courgette, carotte et brocoli)
  • une tomate en guise de dessert

Pour la petite histoire, ce bentô a voyagé avant sa dégustation. En effet, mon intention première était de le photographier in situ, dans un parc. Le temps grisonnant et le sol encore humide des orages de la nuit m'ont faite renoncer. Retour donc à la maison pour des photos prises à l'ombre de mon plafonnier. Je ressortirai l'idée du parc un autre jour !

❁ ❁ ❁ ❁ ❁

Bilan de fin de journée : La super bonne découverte du jour, ce sont les graines de sésame au wasabi. Le poulet, c'est la seule viande qui me soit réellement autorisée en ce moment. Autant dire que lui et moi ne sommes pas loin du divorce. Mais ces graines de sésame viennent de repousser l'échéance !!!

Publicité
Commentaires
M
> Nol de nol :<br /> Pas de problème, ça peut arriver à tout le monde (enfin, tout ceux qui ont un chat...;o)). Comme je le disais à la suite de ton commentaire précédent, je viens de vérifier et c'est la dernière version qui est installée. Grumpf. Je vais enquêter demain sur le forum utilisateurs de Canalblog : j'y trouverai peut-être un début d'explication !<br /> <br /> > Fossettes :<br /> Merci beaucoup ! C'est vrai que les mini onigiri sont pratiques : faciles à disposer dans la boîte, ils s'attrapent tous seuls au moment de la dégustation.<br /> Le plaisir de la rencontre est partagé et j'espère que nous pourrons bientôt nous revoir (le projet pique nique n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !)
F
Joli bento, j'aime bien les mini onigiri aussi..<br /> Contente d'avoir fait ta connaissance+ j'ajoute un lien vers ton blog dans mes préférés!
N
Désolée, mon premier message paraît un peu sec mais un chat est passé sur le clavier... et a posté pour moi avant que je ne finisse le commentaire...<br /> Donc au cas ou ce soit flash player, voici le lien pour télécharger le logiciel gratuitement et faire ta mise à jour :<br /> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/<br /> <br /> A bientôt<br /> nol de nol
M
> p3trus :<br /> Ca, ça peut toujours s'arranger tu sais ! Si Madame Nuggets ne fait pas de vente à distance, je peux toujours me déplacer pour toi ;o)<br /> <br /> > mademoiselle.m :<br /> J'en pense que c'est terrible : la petite pointe "piquante" qui relève le goût du poulet, la couleur qui permet de casser la monotonie du brun... Le flacon va tellement me servir que je ne suis pas sûre de prendre la peine de le ranger tous les soirs !
M
Alors les graines de sésame au wasabi ? tu en penses quoi ?<br /> Bon retour dans la bentosphère !! ^^
|It's in the Box|
Publicité
Publicité