27 mai 2009

Rencontre au sommet - Première partie

Tout a commencé par une invitation lancée à la volée par Sam-san la semaine dernière : Mook, de passage à Paris, organisait une rencontre entre bentoïstes. Après tout… pourquoi pas ?

C’est morte de trouille que je me présente devant Sam samedi dernier à l’heure convenue. Mook et Cyril sont déjà présents. P3trus, Nick, Fossettes et ses Fosset’ Girls (©P3trus) nous rejoignent dans la foulée. Les présentations sont faites, les langues se sont déliées et pendant que Mook cherche les bons angles pour son reportage photo (j’admire l’anticipation du billet compte-rendu !), chacun effectue ses emplettes (c’est important d’encourager les jeunes entrepreneurs en ces temps de crise… !).

Afin de désengorger la boutique (8 bentoïstes, ça prend un peu de place, surtout quand ils sont tous massés autour de la caisse !) et de satisfaire les estomacs qui commencent à crier famine, nous nous dirigeons sur les conseils de P3trus vers Aki, un restaurant japonais situé rue Sainte Anne (pléonasme…) qui a fait des okonomiyaki sa spécialité. Mauvaise nouvelle : pas de table pour huit disponible. Bonne nouvelle : le comptoir fait face aux cuisines et nous fait bénéficier d’une animation inattendue. Mademoiselle m nous rejoint rapidement et le festin commence (si tout le monde a opté pour la spécialité maison, je me suis contentée « plus sagement » d’un Katsudon).

Une fois les estomacs pleins, notre joyeuse troupe continue son périple. Etape suivante : Juji-Ya, sorte de cafeteria (nan, je ne peux pas parler de restaurant…)/épicerie. Assez peu fournie l’épicerie samedi dernier d’ailleurs : seule Fossettes n’est pas ressortie les mains vides (Mmmhhh… des Pocky à la fraise…). Sur notre lancée, nous continuons chez Kioko. Là, peu de risques de se retrouver face à des rayons vides et la fine équipe ne boude pas son plaisir ! Mais le temps passe et il est déjà l’heure des premiers « au revoir », Fossettes et ses filles devant nous quitter.

❁ ❁ ❁ ❁ ❁

La suite... demain ! ;o)

Posté par Marie chan à 22:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Rencontre au sommet - Première partie

    il me tarde de lire la suite... et pourtant j'y étais!

    Posté par mook, 28 mai 2009 à 14:09 | | Répondre
  • on est demain non ? lol ^^

    Posté par mademoiselle.m, 28 mai 2009 à 15:18 | | Répondre
  • > Mook :
    il me tarde de participer à la prochaine édition ;o)

    > Mademoiselle.m :
    Patience... Les journées sont bien pleines en ce moment et mon cerveau de blonde n'a toujours pas trouvé comment faire pour rédiger une note à l'avance et faire en sorte que Canalblog la publie à l'heure dite ! Enfin, si une âme charitable (et patiente) sait comment faire, qu'elle n'hésite pas !!!

    Posté par Marie, 28 mai 2009 à 22:11 | | Répondre
Nouveau commentaire