750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|It's in the Box|
|It's in the Box|
Derniers commentaires
28 juin 2009

Bentoshop - Komikku (Manga, bentô et culture japonaise à gogo...)

komikku_logoJe ne pouvais pas commencer par une autre boutique que Komikku. Parce que c’est sans doute là que tout a commencé. J’ai poussé la porte en août dernier, attirée par la mention « J-music » sur l’enseigne (j’avoue : je nourris une certaine passion pour les jeunes japonais « efféminés » en costumes criards à sequins… à chacun ses manques de goûts ^_^). Et, au moment de l’encaissement, que vois-je dans une petite vitrine à coté de la caisse ? Une drôle de petite boîte Hello Kitty. Sur le coup, je me dis « Tiens, sympa pour transporter un goûter ». J’arrive malgré tout à me maîtriser et ignorer la délicieuse petite chose. Mais voilà, une boîte rose en forme de Kitty-chan… Inévitablement, j’ai fini par me retrouver sur google à la découverte de ces fascinantes lunchbox à la japonaise.

Après quelques tentatives tuperwaresques, j’ai fini par sauter le pas et retourner chez Komikku pour m’équiper sérieusement. Il faut savoir que cette librairie où l’on vénère le pays du Soleil Levant est devenue le paradis du bentô depuis la création du « bentô corner » : on y trouve un large choix (enfin, quand les douanes ne bloquent pas trop longtemps les cartons en provenance du Japon !) de bentô bako et d’accessoires, des lunchpicks aux séparateurs, en passant par les emporte-pièces, les cups et les moules à onigiri… On leur doit la popularisation de certains accessoires « inutiles donc indispensables » (dixit NicK) tels que le microwave rice cooker, le microwave chips maker, la « boîte panda » (copyright Nol de nol)… Et si vous n’arrivez pas à choisir, pas de soucis : Sam-san et la dream team Komikku sont là pour vous aider à trouver la boîte qu’il vous faut et ne manqueront jamais de vous lister les précautions d’usage une fois votre choix arrêté (les couvercles et le micro ondes ne font jamais bon ménage !!!). Enfin, cadeau Bonux©, une fois inscrit dans leur listing clients, vous bénéficierez de 5% de remise sur l’ensemble du magasin (à l’exception des DVD Ghibli et tant que vous ne payez pas avec un chèque « cadeau » type Cadhoc® ou Compliment®… mais ils vous préciseront tout ça !).

bc03
Terrible ce bentô corner, non ?

J’entends malgré tout d’ici s’élever les voix de quelques mécontents, jugeant les prix peu attractifs. Il faut savoir que oui, les prix sont plus élevés que sur le net. Parce que Komikku a des frais fixes qui n’ont rien à voir avec ceux d’un vendeur sur eB*y. Parce que chaque carton importé passe par les douanes et que cette opération est facturée à la boutique. Parce que les prix de vente (et les frais de douanes) sont directement liés au cours du Yen (qui a littéralement flambé en un an). Parce que Komikku, c’est une boutique qui a tout juste un an et qui doit encore se battre pour sa viabilité financière. Donc si vous voulez voir les prix baisser, priez très très très fort pour que le cours du yen nous soit plus favorables et parlez de cette librairie autour de vous (pour les douanes, je ne suis pas sûre que l’on puisse faire quoi que ce soit malheureusement !).

 

Les plus :komikku1

  • Le choix
  • Le conseil
  • La remise de 5% sur l’ensemble du magasin (sauf cas spécifiés plus haut)
  • L’ouverture 7 jours sur 7
  • (et l’humour sarcastique de Sam-san !)

Les moins :

  • Les prix (bien que Sam-san cherche continuellement à proposer des boîtes pour tous les budgets !)

  • Pas de vente en ligne (pour les non parisiens…)

Informations pratiques :

          Komikku
          61, rue des Petits-Champs - 75001 Paris
          01 40 20 93 44 - contact@komikku.fr
          http://www.komikku.fr/

          Ouverture : du lundi au samedi de 10h30 à 20h30
                            le dimanche de 12h30 à 19h00

Merci à Sam-san pour m'avoir autorisée à utiliser ses photos ! ^_^

Publicité
Commentaires
M
le reve...
H
bonjour!<br /> c'est bientôt l'anniversaire de ma meilleure amie et je voulais lui offrir une boite bento et chips maker et j'aurais bien aimer connaître le prix ^^<br /> voila voila merci d'avance! =D
N
J'ai surtout été surprise par les prix...<br /> C'était les mêmes boites a bento qui étaient vendu au japon pour 200-300yens et tous les accessoires <br /> des 100yens shop (Daiso, 99Yshop..) pour bien plus!!<br /> <br /> Alors même si la boutique est bien sympa, il doit y avoir moins cher!
L
Je suis descendu sur Paris spécialement pour cela, et je ne partage pas l'enthousiasme d'Enav. En dehors de quelques bentos "luxe" (genre Bento&Co) hors budget pour moi, et de trois modèles de bentos "Ghibli" (minimum 37 euros la boite !), un seul modèle de bento, l'olympique, trop grand (700ml).<br /> <br /> Et dans les accessoires, pareil. Pas de cups silicone, les cups papier soit Disney (cher!) soit cups allongés (trop grand). <br /> <br /> Et les bouteilles sauce soja, pareil. Pas de bouteilles "simples" (pas de fishie ni cochon), uniquement le modèle "tête de tomate" à 4,5 euros.<br /> <br /> Le pire, c'est que juste en face, chez Kioko, j'ai trouvé deux modèles de bento "Lapin blanc" à 25 euros et des cups papier à 2,35 €. <br /> <br /> Mon conseil: avant de passer chez Komikku, jetez un coup d'oeil à l'étage dans la boutique d'en face...
S
Merci pour ce post que je ne découvre que maintenant... Et merci pour les commentaires sympa ;
|It's in the Box|
Publicité
Publicité