Je n’ose compter les mois qui séparent ma dernière entrée de ce post... Beaucoup de changements dans ma vie pourraient expliquer une absence sans doute destinée à devenir définitive. Mais voilà, Sam-san m’a fait promettre de revenir ici pour poster quelques bentô. Et comme je ne peux rien refuser à Sam (ou presque !), me voici de retour. Le rythme sera léger (le bento étant devenu une activité hebdomadaire plus que quotidienne pour moi...), mais bon, je vais tenter de tenir la distance (on croise les doigts hein !).

komikkuconcba

Suite à cette promesse arrachée de haute lutte, j'apprends que Komikku organise un concours au thème évocateur (Manga Power !), soit l’occasion parfaite pour ressortir mon apn, maudire la pauvre luminosité de mon modeste intérieur et pleurer en constant l’étendue des dégâts dans ma cuisine. Ca n’a pas raté ! Ce que je n’avais pas prévu en revanche, c’était les cauchemars qui peupleraient mes nuits ! Sisi... C’est possible : se réveiller en pleine nuit en se demandant si le sujet du bentô est le bon ; reprendre ses notes ; changer une dizaine de fois de projet... J’avoue être allée jusqu’à tenter de faire parler la Komikku Team pour avoir une idée plus précise des thèmes déjà traités, las... Je suis repartie bredouille (et convaincue que j’allais me ridiculiser).
C’est toutefois pleine d’optimisme (“bah tu n’as rien à perdre de toute façon...”), que je me suis lancée le dernier jour dans la confection d’un nouveau bentô “Totoro” (on ne change pas une équipe qui gagne !) :

Totoro no bento

Dans le creux de l’arbre géant de Totoro, on trouve :

  • Un tapis moelleux d’alfalfa...
  • Un buisson de brocoli (et ses petites fleurs de poivron et de concombre)...
  • Un parterre de fleurs poivron (rouge et jaune) et de concombre...
  • Des talus de haricots vert et d’entrecôte de bœuf (et un pois gourmand qui se cache)...
  • Des glands d’œufs de caille (teinte soyu) et de grains de sésame (aromatisés soyu), jalousement gardé par un
  • Chibi Totoro (œuf de caille, kamaboko et sésame noir.
  • Totoro (riz teinté avec de la pâte de sésame, kamaboko, sésame noir et nori), quant à lui, est surveillé par
  • Des Noiraudes de myrtilles (glaçage royal et sésame).
  • (Un pois gourmand s’est caché sur cette photo... Saurez-vous le retrouver ?)

Naturellement, je ne suis satisfaite ni du bentô, ni de la photo. Bien entendu, je me suis consolée en me disant “L’essentiel, c’est de participer”... Ce que je me suis répétée en découvrant tout à l'heure la photo de groupe des réalisations des participants :

Participants concours Komikku - Manga Power !
Nan mais regardez-moi ça ! C’est beau, non ? Normal que le jury ait eu du mal à faire son choix…

Vous aurez compris que je n’en reviens toujours pas d’avoir attiré l’attention du jury ! Surtout quand on voit les réalisations des 3 autres finalistes :

Finalistes concours Komikku - Manga Power !

Bravo à tous ! Et félicitations à Mystinaeco, Yukiharue, mademoiselle.m (autant vous prévenir tout de suite : la 4ème place est pour moi ! Je la veux... Je l’aurais !!!).