750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|It's in the Box|
|It's in the Box|
Derniers commentaires
9 juin 2010

Bentô 036 - On&Off

Moui. Pas convaincue par ma "prouesse du jour" : le frigo est vide, le congélateur d'une piètre utilité en l'absence de four micro-ondes et un manque d'énergie manifeste. En attendant des jours meilleurs, voici le déjeuner du jour :

DSC00109

  • Boulettes de poulet à la coriandre
  • Tagliatelles à la violette
  • Orchidée (comestible)
  • Tomate (ne me demandez pas de quelle variété il s'agit : je n'en ai aucune idée ! Mais j'aime cette couleur sombre et chaude)
  • Quelques feuilles de laitue (la touche "fraicheur" -j'ai bien retenu ma leçon !-) 
  • Kiwi jaune et décorations en sucre

DSC00110

Finalement, j'aurais peut-être dû intituler ce bentô "la fête des fleurs"...

J'ai peur que l'association poulet+pâtes ne soit un peu sèche, mais n'ayant jamais expérimenté le confit de violette, j'ai préféré ne pas m'aventurer trop loin en terre inconnue.

Publicité
Commentaires
C
C'est la tomate kumato ! :)
M
C'était boooooooon (mais ça, "je sais que tu sais" ^^<br /> <br /> Pour la tomate, c'est aussi ce que je croyais jusqu'au moment où le "Grand Epicier" m'a jeté un regard lourd de reproches en m'expliquant que cette variété avait subi des manipulations génétiques (ce qui, dé mémoire, n'est pas le cas de la noire de crimée). Bref, je suis malgré tout rentrée à la maison avec mes tomates, mais pour ce qui est de la variété, je crois que je ne le saurais jamais ! ^_^
M
Alors c'était comment l'orchidée comestible ?<br /> Pour la tomate c'est une noire de crimée madame ;o)<br /> Bisous ^^
M
L'orchidée étant la seule touche "originale" de ce bentô, elle a été d'autant plus appréciée !<br /> <br /> Je note l'astuce pour le déglaçage... Même si je me suis inquiétée pour rien (le poulet était bien moelleux et relevé "juste comme il faut" ^^)
N
il est splendide ton bentô j'adore l'orchidée comestible. <br /> Petite astuce si tu à peur d'avoir des pâtes sèche, pense à déglacé ta poêle de cuisson de boulette avec un brin de crème fraiche (ça passe très bien avec la violette)et hop une petite bouteille de sauce sympas ^o^
|It's in the Box|
Publicité
Publicité