750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|It's in the Box|
|It's in the Box|
Derniers commentaires
21 juin 2010

Bentô 039 - Un truc de fille

Pour fêter l’arrivée de l’automne (comment ça ce n'est pas encore l’automne ??? 16° et ciel gris, c’est digne d’un mois de septembre, non ?), un bento « de fille » :

DSC00139
La prochaine fois, je tenterais une forme moins audacieuse pour le découpage de la quiche !

  • Quiche lorraine (c’est de saison je trouve !)
  • Salade roquette et capucine
  • Lapinous de gelées de fraise et de kiwi
  • Carotte d’Edam
  • Fleur de vinaigrette

DSC00148

Quand je suis tombée sur l’article de Mook parlant de ses gelées de fraise, je me suis, une fois encore, inclinée devant tant d’ingéniosité. J’avais déjà envisagé de gélifier des jus de fruits pour les transformer en desserts frais et rapides à préparer, mais mon cerveau de blonde n’avait pensé au fruit réduit en purée ! Merci Mook !

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'idée de gelée ! il va vraiment falloir que j'essaie ! :) Merci ;)
M
> Naeco-chan : comme le disait Mook, c'est idéal pour accommoder les fruits qui ont trainé un peu trop longtemps au fond du frigo...<br /> <br /> > NicK : nan, j'ai pas ça !!! (j'aurais eu la place, j'aurais mis des versions "Hello Kitty" ^^). De toute façon, c'était dans le thème ^_^<br /> <br /> > Pausebento : Oui, c'était très agréable ! On retrouve vraiment le goût du fruit (sans adjuvant, colorant, conservateur...)
P
Super original ton lapinou et ça doit être très savoureux...
N
ah ouais, des gelées aux fruits... c'est bon ça ! :) <br /> Il t'en reste des moins girly ? :p <br /> Bises,<br /> NicK.
N
Moi mon zom adore les jelly faut que je lui en fasse des maison aux bon fruits frais comme celle la.
|It's in the Box|
Publicité
Publicité