750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|It's in the Box|
|It's in the Box|
Derniers commentaires
5 juin 2009

Séance dédicace Laure Kié chez Komikku

Si vous avez lu mon précédent billet sur le livre de Laure Kié (pour rappel : Mes petits bentos sains et gourmands), vous devinez sans peine l’état d’excitation dans lequel je me trouvais en poussant la porte de l’antre du Diable Komikku ce vendredi 29 mai pour faire dédicacer mon exemplaire. Excitée, mais surtout intimidée (un peu comme lors de la rencontre interbentoïstes) et pliée en deux en raison d’une crise dont mon médecin a pu me libérer en fin d’après-midi (que grâces soient rendues à cet homme !).

La Komikku team était présente au grand complet (une première pour moi !) et s’était démenée pour ré agencer la boutique afin que cohabitent en toute sérénité lecteurs de manga et bentoïstes . Avec succès je dirais (enfin, vu du coté des bentoïstes…) : le petit bureau haut habituellement destiné aux paquets cadeaux avait été installé à l’intention de Laure à coté du bentô corner, dégageant ainsi la partie librairie.

DSC00307

Vous avez-vu comme c’est sympa tous ces hommes au garde à vous !!!

DSC00308Laure Kié est… à l’image de ses livres : calme, posée, abordable. Bref, on a rapidement l’impression d’avoir affaire à une fille saine mais pas « gnian gnian » (je sais que je ne suis pas claire, mais je ne trouve pas d’expression plus adapté !). Née d’un père Français et d’une mère Japonaise, Laure a grandi au pays du Soleil Levant (qui brille par l’absence des cantines scolaires ?!?) et a donc pratiqué le bentô maternel coté « consommateur ». Autant dire qu’elle maîtrise son sujet sur le bout des doigts. Et pourtant, je suis ressortie de mon entretien totalement décomplexée (alors que… soyons honnête, sur la série de bentô publiés ici, il doit y en avoir… 2 ? qui me satisfont !). En fait, elle m’a juste remis les pieds sur Terre : le bentô, c’est un repas, pas une discipline (notée sur 20 avec un coefficient 3…) ! Ce fut également l'occasion d'échanger ensemble autour de son autre livre (Ma petite cuisine Japonaise) et de sa conception de la cuisine (tour à tour pragmatique ou fantaisiste).

 

Le bilan ? C’est trèèèèèès sympa. Le calme et la disponibilité de Laure, l’organisation mise en place, le réassort du bentô corner (et je ne parle même pas de ma première expérience avec la Friday Special Team)… Alors Sam-san, c’est quand la prochaine ??? (avec le thé cette fois si possible !)

Au fait, pour ceux et celles qui auraient ratés le passage de Laure chez Komikku, une nouvelle séance dédicace est organisée à la librairie La Cocotte, 5 rue Paul Bert dans le 11ème arrondissement ce vendredi 19 juin à partir de 18h00.

Publicité
Commentaires
|It's in the Box|
Publicité
Publicité