750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|It's in the Box|
|It's in the Box|
Derniers commentaires
9 juin 2009

Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes : le moelleux chocolat à la crème de matcha by Suzu

Depuis la rencontre interbentôïstes d’il y a deux semaines et notre passage chez Kikoumaru, je fais une fixation sur les muffins de Suzu (nan mais vraiment… le jasmin chocolat… c’est une véritable tuerie… J’aimerais pouvoir encapsuler le parfum et les saveurs pour que vous puissiez tous goûter à cette merveille !!!). Sauf que je suis une boulette et que lors de mon précédent passage, j’ai carrément oublié mes muffins là-bas (blonde un jour…). Me voici donc « obligée » d’y retourner hier pour récupérer une nouvelle fournée destinée à combler les attentes de trois néo trentenaires désœuvrées (dans la série « prétextes fallacieux »…). J’ai été super sage pour le coup et me suis interdit tout regard en coin sur les étagères chargées de produits qui me criaient pourtant « goûte-moi ! Essaie-moi ! ». C’est peut-être pour me récompenser de ces efforts que Suzu a glissé une de ses douceurs en plus dans mon sac au moment du départ : un gâteau « tout choco » à la crème de matcha.

DSC00327

Après une séance dégustation, je me trouve bien ennuyée une fois encore pour vous décrire les sensations provoquées par une bouchée de cette petite merveille… Commençons par ce goût cacaoté qui prend d’assaut vos papilles dès la première bouchée. Parce qu’il faut savoir que Suzu n’utilise pas un bête Nestlé dessert pour ce gâteau moelleux. Non, elle nous sort le grand jeu avec du Van Houten, au goût plus puissant, moins sucré.

DSC00329

Puis arrive la seconde vague : la fraicheur du matcha qui tempère à merveille la chaleur du chocolat. A ce stade, on se dit qu’on est en train de rêver. Alors on tente une seconde bouchée, histoire de vérifier… Et à nouveau ce tourbillon… Bon, vous l’aurez compris… A trois sur une part, aucune d’entre nous n’a pu tenter de troisième expérience. Humpf… Va falloir que je retourne voir Suzu la semaine prochaine moi. Qui m’accompagne ??? ;o)

DSC00331

Publicité
Commentaires
M
> Nol de nol :<br /> Mais reconnait que ce gâteau constitue à lui seul une excellente raison de venir nous faire un petit coucou ! Enfin, contacte Suzu avant tout de même, histoire de avoir ce qu'elle a en réserve ^_^<br /> <br /> > Mademoiselle.m :<br /> C'est drôle, c'est à peu de choses prêt ce que nous avons toutes dit lors de la première bouchée... <br /> <br /> > NicK :<br /> Les régimes, c'est tabou... on en viendra tous à bout (désolée, c'est pourri mais bon, je commence à saturer du régime "féculents, légumes vapeur agrémentés de temps à autre d'un bout de poulet -vapeur- ou d'un oeuf dur..."). Je veux un steack fritesssssssss !!!<br /> <br /> > Suzu :<br /> Tu sais que du coup, mon régime ayant été durci, je n'ose passer de te voir... Trop de tentation... Pitêtre samedi s'il y a des muffins jasmin chocolat (ils me sont toujours réclamés à corps et à cris...)<br /> <br /> > Cyril :<br /> Dire que c'est encore meilleur que ça... Humpf... J'en salive rien qu'en répondant à vos commentaires, c'est dire !
C
ça a l'air délicieux. TOUS CHEZ SUZU
S
Hier j'ai fait génoise thé vert - crème de sésame noir... Apparament, c'tait pas mal non plus... (gros sourire avec des dents..!)<br /> Merci ma petite Marie!
N
J'arriveuuuuh ! :p <br /> C'est trop bon et tant pis pour les régimes... <br /> NicK.
M
oh purée .... Oo
|It's in the Box|
Publicité
Publicité